Tuesday, January 24, 2006

Massif

Nous avions un chalet de reserve au massif de la petite riviere st-francois la fds derniere. Sur la route pour s'y rendre, nous avons fait un petit arret au Sail. Je voulais acheter un petit cadeau a ma cherie, (ce fut un gilet et une petite veste, qui lui vont tres bien!), et j'ai succombe a la tentation de m'acheter une paire de raquettes.

J'ai choisi les MSR Denali Ascent. Le modele "Ascent" a une bracket de metal qui empeche le talon de descendre trop bas lors d'ascensions, ce qui est parfait pour l'usage pour laquelle j'achetais ces raquettes: le snowboard backcountry. Il y avait aussi le modele Evo, mais qui etait plus "profile", et comme mon poids + celui de mon snow est quand meme assez eleve, je preferais une raquette a la plus grande surface possible. Je me suis meme achete une tail de 8" a ajouter aux raquettes, pour les cas de poudreuse profonde. Donc ej suis pret a passer a l'attaque des plus grosses montagnes (si y'a des partants, faites-moi signe!). De plus, ils donnaient une paire de batons de randonnee a l'achat d'une paire de raquette. J'en avais deja une paire, donc Josianne va heriter de ceux-ci!

Ensuite, nous avons continue notre route vers le massif. Tout s'est bien deroule sur la route, nous sommes arrive vers 17h. Un spa et une piscine exterieurs nous attendaient! :) Rien de plus relaxant, pour se preparer a la journee de ski du lendemain!

Les jours precedents avaient etes pluvieux, nous avions un peu peur des conditions des pistes opur le lendemain. Heureusement pour nous, une tempete debuta au courant de la nuit! Le lendemain, nous etions sur les pistes pour 9h. Il neigeait enormement! Malheureusement pour moi, j'ai fait la gaffe de laisser mes lunettes de ski exposees a la tempete, elles se sont donc trempees, et ensuite, elle s'embuaient en moins de 2 minutes. Ceci a gache ma journee... Je ne voyais qu'a environ 2 pieds en avant de moi avec mes lunettes, et environ 1 pieds sans lunettes! (la neige piquottait les yeux!). Je n'ai pu faire que 3 descentes dans ma journee. Pour ne plus que ca m'arrive, je me suis achete une nouvelle paire de lunettes:



des Spy Soldier. Elles sont supposement anti-fog. Donc je suis pret pour la prochaine journee de snow!

1 Comments:

Blogger _Psycho said...

Excellent comme look, yon dlair nice

11:28 AM

 

Post a Comment

<< Home